1m95 pour 95kg de muscles, Zlatan Ibrahimović, le phénomène dont tout le monde parle.
En 2 447 minutes et 28 matchs, l'attaquant du PSG a marqué 23 buts. Le joueur suédois de 31 ans est entré au PSG en 2012. Deuxième joueur le mieux payé du monde, il gagne 14 millions d'euros net par an mais est aussi le joueur le plus cher de l'histoire du football, tous transferts cumulés ( 172,6 millions d'euros) dont 5 fois à plus de 20 millions d'euros.
Grâce aux Guignols de l'info de Canal +, le verbe « zlataner » est entré dans le dictionnaire suédois, ayant pour signification « se charger de quelque chose avec vigueur, dominer ».
« On a besoin de joueurs comme lui » Zinédine Zidane
Il a débuté le football à l'âge de 6 ans. En 2005 il est nommé Guldbollen , prix du meilleur joueur suédois de l'année. En 2009, il remporte la Coupe du monde des clubs à Abou Dhabi. Réputé pour avoir un style de jeu assez unique, Zlatan Ibrahimović est un excellent technicien mais aussi un joueur puissant et rapide, bien que très grand. De plus, il a une puissante frappe de balle qui l'aide dans l'exercice des coups francs. Sa souplesse est certainement due à sa ceinture noire de taekwondo obtenue à l'âge de 17 ans. Cependant, il a un caractère assez provocateur, ce qui lui vaut régulièrement de nombreux cartons.
SANDU Teodora 2nde 5
BUISSON Johanne 2nde 5