Il était une fois, dans la France en crise, une cravate mal portée. Vous allez me dire que la crise n’a rien avoir avec les problèmes vestimentaires et ces derniers ne sont pas très intéressants et passionnants, mais de quelle cravate s’agit-il ? Celle d’un demandeur d’emploi ? Celle d’un cadre stressé ? Non, celle d’un président de la République !
Le jour de son investiture, le président François Hollande a porté sa cravate de travers. Certains diront que c’est indigne d’un Président de gauche de porter sa cravate du côté droit, mais nous franchement on sent fout totalement !
«Il représente la France et devrait se montrer irréprochable sur sa tenue !»
Le très sérieux site www.francois-tacravate.fr créé par un étudiant de Bordeaux (ni de droite, ni de gauche), Bastien Uranga, relate toutes les apparitions publiques où François Hollande a porté sa cravate de travers ou pas. Ce qui donne, au jour de l’écriture de cet article, que pour 415 apparitions publiques le président a porté 232 fois sa cravate de travers. Soit plus d’une fois sur deux ! A ce sujet, le créateur du site s’indigne : «Il représente la France et devrait se montrer irréprochable sur sa tenue !»
Chauvet - Farenc Etienne 2°6 et Laprade Pierre 2°5