Des étudiants anglais, pas très sérieux, se sont afférés à concevoir une formule mathématique pour aider le commun des mortels en détresse à faire leur arbre de Noël.
En cette période de fête, vous trouvez ce titre énigmatique? Ne vous inquiétez pas, cette formule sera votre alliée pour un sapin plus resplandissant que jamais. En effet, suite à la demande de grands magasins, deux étudiants anglais de l'Université de Sheffield en Angleterre, Nicole Wrightham et Alex Craig, ont mis au point une formule mathématique, pas très compliquée, permettant de décorer son sapin de Noël de façon harmonieuse : avis aux amateurs! Ainsi vous éviterez les sapins surchargés ou dénudés.
Grâce aux calculs de ces deux étudiants, et avec seulement la hauteur du sapin, vous saurez le nombre adéquat de boules, de guirlandes, de guirlandes électriques et la taille de l'étoile à mettre au sommet de son sapin. Ainsi pour un sapin de 1m70, il vous faudra 35 boules, 8m68 de guirlandes, 5m34 de guirlandes électriques et une étoile de 17cm. Maintenant, que vous êtes parés pour réaliser le plus beau sapin de Noël qui éblouira votre famille, il faut le réaliser. Alors à vos guirlandes, prêts, décorez!
Chauvet-Farenc Etienne 2°6 et Talbot Bryan 2°5.