Quantcast
Channel: L'info C'school - le-lycee-jean-monnet-cognac
Viewing all articles
Browse latest Browse all 83

Crêpes, marrons chauds et chocolats : c'est Noël à Gensac

$
0
0

Le 29 novembre dernier, le marché de Noël à Gensac la Pallue a attiré de nombreux visiteurs

Certains marchés de Noël sont annulés à Paris suite aux attentats qui ont touché une centaine de personnes et leurs familles mais le marché de Gensac la Pallue a bien eu lieu le 29 novembre de 10h à 18h dans la salle Polyvalente de la commune.

Ce marché existe depuis une quinzaine d'années et est dirigé par M.Beaulieu. Cette année, le marché de Noël a rassemblé 46 artisans. 46 stands étaient disposés sur trois allées par thème sur 156 mètres, les allées étaient assez larges pour favoriser la vision des produits et l'accessibilité aux stands. Dans un premier temps, tous nos sens sont sollicités : d’abord la senteur des crêpes puis les couleurs chaleureuses de Noël et enfin la musique ambiante. Tout cela rappelle donc  l'ambiance conviviale  de ce petit village d'environ 1600 habitants.

                          Photo : Chloé P. & Théa M.

Des exposants tous différents

Certains artisans nous ont confié qu'ils avaient l'habitude de venir sur ce marché et d'autres que c'était la première fois qu'ils tenaient un stand. Les produits proposés étaient variés et fabriqués artisanalement. Pour certains exposants la fabrication des produits est un métier alors que pour d'autres il s'agit d' un simple passe-temps.

Les exposants venaient de tous les coins de la France. Par exemple l'artisan chocolatier Lassaigne qui propose de très bons chocolats se situe au centre de la Rochefoucauld.

Tous les stands étaient décorés à leur manière, certains avec des décorations de Noël et d'autres avec des poupées en tissu par exemple. Les stands étaient tous attirants et tous différents pour plaire à tous les visiteurs.

La présence d'une tombola et d'un jeu gratuit pour enfants amenait les visiteurs  à se rendre à chacun des stands et donc à être tentés d'acheter.

Enfin, les acheteurs étaient tous intéressées par la plupart des stands et rares étaient ceux qui partaient les mains vides.

Chloé P. & Théa M. , 2nde3


Viewing all articles
Browse latest Browse all 83

Trending Articles