Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 83

La déferlante bleu marine

Lors des élections municipales du 23 au 30 mars 2014, un nouveau conseil municipal a été élu à Cognac et M. Michel Gourinchas a été réélu maire de la ville.

A l'heure actuelle, le parti du Front national (FN) se fait une place de plus en plus imposante dans la société et devient un concurrent plus fort face aux autres partis politiques de la France. Les dernières élections municipales ont connu un succès inattendu pour le FN dans tout le pays. Par exemple, la candidate du FN à Cognac, Mme Isabelle Lassalle, a obtenu 16,39% des votes lors du premier tour. Ce qui lui a permis de participer au deuxième tour. Finalement les élections furent remportées par M.Michel Gourinchas (union de la gauche) avec 49,76% des voix. Mme Lassalle a obtenu une place pour siéger au conseil municipal de Cognac.

Le Rassemblement Bleu Marine : une coalition politique

Actuellement, en Charente, le FN compte plus de 10 400 adhérents et ce nombre se renforce à l'échelle nationale.Mais depuis 2012 le FN fait partie du Rassemblement Bleu Marine qui est une coalition politique réunissant plusieurs partis souverainistes afin de remporter une majorité de voix aux élections. De plus ce ralliement a été créé par la présidente en personne du FN Mme Marine Le Pen.Grâce à cette nouvelle ruse politique le nombre de sièges du FN a réellement augmenté: 23 représentants au parlement européen depuis les dernières élections européennes, ainsi qu'une présence de 2 membres au sénat et 2 à l'assemblée nationale.

Les discours du FN sont plus démocratisés. Cette nouveauté intrigue de plus en plus de monde et attire de nouveaux adhérents. Au vu de ces augmentations, les Français pourraient envisager une présence de Mme Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles.

Marvin P., Swann R., 2°7

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 83

Trending Articles